Tokia Saïfi, secrétaire d’Etat au développement durable, 2002-2004

Tokia Saïfi, née le 11 juillet 1959 à Hautmont (Nord), est une femme politique française. Secrétaire d’État chargée du Développement durable de 2002 à 2004.

Elle occupe le poste de secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Écologie et du Développement durable, chargée du Développement durable, dans les trois gouvernements Jean-Pierre Raffarin, de mai 2002 à juin 2004. Elle développe la notion « d’État exemplaire » et déclare mettre en œuvre une « Stratégie nationale de développement durable ». Tokia Saïfi est également l’initiatrice de la « Semaine du Développement Durable » afin de populariser cette notion auprès du plus grand nombre. Elle quitte ses fonctions le 21 juin 2004 pour reprendre ses activités au Parlement européen

Source Wikipedia

Répertoire d’archives détaillé : cabinet Tokia Saïfi, secrétaire d’Etat au développement durable, 2002-2004

Fonds d'archives du cabinet Tokia Saïfi versé aux Archives nationales. Il concerne les conférences mondiales sur le développement durable, coopération européenne, la stratégie du développement durable en agriculture, dans l’industrie, le commerce équitable, les transports, les énergies renouvelables.