Fondation d'écologie politique (11)

La Fondation de l’Ecologie Politique concourt à la conservation de la mémoire des mouvements écologistes, français et européens, par la collecte et la valorisation de leurs archives.
Depuis sa création, elle a participé à plusieurs actions visant à l’accomplissement de cette mission: publication du dossier André Gorz et organisation d’une conférence thématique, participation à l’exposition sur René Dumont, Un agronome pionnier de l’écologie, en partenariat avec le Musée du Vivant.

Le description des archives du CIRE-Centre International de Recherches sur l’Ecologie d’AgroParisTech

Au courant de l’année 2015, la FEP a structuré cette activité mémorielle en finançant une mission de trois mois de classement des archives du CIRE-Centre International de Recherches sur l’Ecologie d’AgroParisTech, de tri, classement, description et indexation selon les normes archivistiques ISAD-G des archives présents sur place. Cette mission a permit d’aboutir à la rédaction d’un état des fonds, neuf au total, et à démarrer le classement de la série du fonds « EELV » portant sur les élections. Vous pouvez contacter la Fondation pour consulter les inventaires disponibles. Ces inventaires sont disponibles sur le site

Pour en savoir plus