Créer un site internet

36 Indre (5)

Grâce à une subvention de la région Centre-Val de Loire, l'AHPNE a recruté pour 2018 un archiviste professionnel pour l'inventaire des archives des associations de la protection de la nature. Les inventaires issus de ce travail sont publiés progressivement sur cette page.

Vous trouverez aussi sous cette rubrique des inventaires de dons antérieurs à l'opération Centre-Val de Loire de 2018.

Fonds de l'association CAPA (Comité anti poubelle atomique)

Fonds de l'association CAPA (Comité anti poubelle atomique). Association créée contre des projets de stockage de déchets nucléaires dans la région de Chaillac, dissoute en 2004. Don des dossiers aux Archives départementales de l'Indre.

Fonds de la Société d'agriculture de l'Indre

Fonds de la Société d'agriculture de l'Indre. Don aux Archives départementales de l'Indre.

Fonds René Pêcherat

Président de l'Académie du Centre et fondateur de la SEPANT (ancêtre d'Indre nature), très engagé dans la protection de l'environnement, en particulier dans la Brenne. Don du fonds aux Archives départementales de l'Indre.

Fonds Association Brenne – Pays d'Azay (CPIE Brenne-Berry)

« L'Association Brenne – Pays d'Azay » (plus communément appelé CPIE Brenne-Pays d'Azay entre 1980 et 2014, puis CPIE Brenne-Berry) a été fondée en 1979 dans l'objectif de devenir un Centre permanent d'initiation à l'environnement (CPIE) ...

Fonds Indre Nature

Fondée en 1988, « Indre Nature » est à l'origine une fusion de trois associations historiques de la protection de la nature et de l'environnement dans le département de l'Indre : la « Société pour l’étude, la protection et l’aménagement de la nature dans l’Indre » (SEPANI), « Nature Brenne Pays blancois » et le GEAI..